Je suis Méduse (s) et à ce titre, je préfère ne pas « me » montrer ici. Mais si nous entrons en contact dans « la vraie vie », via le net, je vous offrirais mon sourire (en vidéo) ou seulement ma voix (en audio).
L’image ici présente (et changeante) est une carte symbolique, parmi la centaine que j’ai réalisées pour animer des ateliers.

La Méduse du jour n’est pas celle d’hier, reflets d’une vie.
Femme, mère, grand-mère, fille, petite fille, soeur de sang et soeur de sororité, compagne, épouse, divorcée, ex ceci ou ex cela, amie, amante, aimante, rêveuse, aspie, autiste, hyper-tout, introvertie tout autant qu’extravertie, écrivaine, chercheuse, artiste, artisane, gardienne, accoucheuse de sens, personas multiples, passeuse de conscience, Doula du Soi, etc, etc, etc.
Après avoir virevolté entre journalisme, littérature Jeunesse, information & communication, recherche, professorat, mais aussi entre maternités (cinq) et créations d’entreprise (cinq), mariages (deux) et déménagements (une vingtaine), bénévolats et créations textiles, ma vie a basculé grâce au jeu de rôle en ligne dont j’avais fait mon terrain de thèse.
C’est à l’orée de ce fouillis dense et disparate, aux allures de normalité pourtant « réussie », qu’est finalement apparue l’évidence cruciale qui restait en suspens : pourquoi me sentais-je toujours « à part » ?
Enfin diagnostiquée porteuse d’un TSA, Trouble du Spectre Autistique, de niveau 1, anciennement nommé Syndrome Asperger, autrement dit Aspie, avec une coloration très nette de TDAH (AuDHD pour les anglo-saxons), j’ai enfin pu mettre du sens dans une quête qui passait au mieux pour loufoque, au pire pour orgueilleuse.
C’est seulement à partir de là que j’ai pu atteindre et laisser Vivre, tout ce que j’avais masqué, nié, effacé, et petit à petit me découvrir Femme, et Discrète (au sens de Lionel Naccache).
Aujourd’hui, via ce site, Medusae (à propos de Méduse), je tâche de revendiquer l’entièreté de ce que j’ai été, suis et serai, avec toutes les Méduse(s) qui m’animent.
Dans cet espace, qui s’espère authentique, ou tout du moins « vraiment vivant » (cf François Jullien), vous trouverez des textes plutôt scientifiques, un journal extime retravaillé, des propositions d’échanges, des petites fictions, des jeux, bref, tout ce qui constitue mon témoignage sur le chemin de la Vie, celui d’une personne en quête de sens, et donc de Soi.
A propos du clin d’oeil de la Méduse
Le graphisme qui anime les pages de ce site est une re-création personnelle (et limitée, ce n’est pas mon métier), à partir d’une peinture de Franz Von Stuck Haupt (1892), retravaillée avec une photo d’un clin d’oeil de l’actrice du cinéma muet, Gale Henry (1919), le tout coloré par une IA que l’on trouve gratuitement.
Comment me contacter ?
Pour le moment une seule possibilité de contact, le courriel, mais Discord arrive très bientôt et ne sera disponible qu’après contact ici ! Un groupe sur téléphone réunira peut-être les différents groupes ultérieurement. Tous nos échanges resteront regroupés par affinités.
En attendant, vous pouvez me contacter ici :
Ou bien mettre un commentaire ici :

Laisser un commentaire